A propos!

A propos!

A propos!

J’ai découvert la cuisine asiatique très jeune grâce à des amis et voisins vietnamiens chez qui je passais tout mon temps. Il m’ont fait goûter aux délices de leur pays : banh bao, gâteau au pandan, riz gluant … Leur appartement était empli d’odeurs et de saveurs qui ont marqué mon enfance. Ils m’appelaient d’ailleurs leur fille adoptive.

Pendant 10 ans, lors de voyages en Asie, le désir de me consacrer professionnellement à cette cuisine a mûri en moi. Après avoir travaillé quelques années dans le marketing et la comptabilité, il était temps de me lancer et de concrétiser ce projet tant rêvé.

Diplômée du Céria, j’ai approfondi ma formation sur le terrain en suivant durant 4 mois des cours de cuisine dans les meilleurs restaurants d’Indonésie, du Laos, du Vietnam et de Thaïlande, dont le très réputé Blue Elephant à Bangkok.

En emménageant dans la région de Lessines, notre famille s’est investie dans le Gassines (GAS) et, par ce biais, nous avons découvert que, pas loin de chez nous, il y avait des producteurs, des agriculteurs, des apiculteurs, des maraîchers, des éleveurs qui pratiquaient une agriculture raisonnée ou biologique. Nous sommes devenus des consom’acteurs. Connaître les producteurs et les soutenir dans leur engagement à respecter l’homme et la terre est la promesse d’une alimentation saine et durable pour tous.

La rencontre entre ma passion pour la cuisine asiatique et celle pour les meilleurs produits de notre terroir a donné naissance au projet Happy Curry.