Producer & partner

Une des partie les plus importante de l’activité traiteur, ce sont les fournisseurs et leurs produits. Je n’avais pas envie de travailler avec des enseignes sans visages et sans âmes tel que les hyper marché Makro, Metro, Carrefour . Je fais partie d’un GAS depuis plusieurs années,…on travaille avec des maraîchers bio, des fermes bio qui produisent de la viande bio, OFXAM les magasins du monde, des fromagers de la région, des glaciers, etc… cela m’a ouvert les yeux sur la richesse et la diversité que nous offrais notre région.

Aujourd’hui, C’est un plaisir de croiser mes partenaires chaque semaine. Cela donne du sens au projet quand on travaille en circuit, courtconscience que la circuit courtc’est donc naturellement que je me suis tournée vers eux lorsque j’ai débuté mon projet. Je voulais des échanges, du contact, participer à l’économie locale… on a tous ce qu’il faut dans notre belle région, c’est tellement dommage de passer à côté.

Voici ici une liste non exhaustive des partenaires/ fournisseurs du projet Happy Curry

1.L’Epice Rit à Bois-de-Lessines: Une épicerie bio, local, vrac de village… Mélanie, Bertrant et leurs 3 enfants sont carrément charmants!! C’est un peu grâce à eux que mon projet à vu le jour… j’ai eu beaucoup de soutien de leur part. J’achète les légumes bio, qui proviennent des maraîchers de la région ( Cyclochon à Lessines, Le Buisson à Oeudeghien, La cense du moulin à Houtaing), le lait de coco bio, le sucre etc….

2. Les Poulets de Gibecq:: C’est un vrai plaisir de voir Pol chaque mardi ou mercredi… ses poulets sont délicieux, une qualité et une fraîcheur incomparable, un accueil chaleureux….

3. Coprosain Ath

Coprosain est une coopérative de producteurs et d’agriculteurs qui, depuis plus de 35 ans, défend la vraie agriculture paysanne.

Chez eux on trouve notamment de la viande, de la volaille, des charcuteries et des produits laitiers issus de petites fermes familiales belges.J’y achète une partie des pièces de bœuf et du porc. Le personnel est très professionnel, disponible et les produits toujours très frais.

/4.La Blanche Ferme à Bois-De-Lessines: Quelle chance nous avons dans notre charmant village d’avoir une petite épicerie bio et une ferme qui produit et vend de la viande de bœuf bio de grande qualité. C’est une exploitation agricole de culture et d’élevage de bœuf Charolais labellisé en bio.

5. Sequoia à Enghien: magasin bio facilement accessible et très grande varièté dans leurs produits. J’y achète le riz jasmin bio en vrac , la crème de coco bio, la sauce soja bio….

6.Kam Yuen à Bruxelles: Un incontournable pour la cuisine asiatique… on y trouve de tout mais je me limite à certains produits frais tel que le galanga, le basilic thaï, la citronnelle, les feuilles de Pandanus ….