BOEUF SÉCHÉ (RECETTE LAOTIENNE)

C’EST LA PREMIÈRE RECETTE QUE JE POSTE DEPUIS TRÈS LONGTEMPS. J’AI ENVIE DE FAIRE VIVRE MON SITE INTERNET ET AUSSI PARTAGER MES RECETTES.

CETTE ANNÉE, COMME PRESQUE CHAQUE ÉTÉ, JE SUIS PARTIE EN GRÈCE.  A MON PLUS GRAND BONHEUR, DEPUIS QUELQUES ANNÉES, ON TROUVE DES INGRÉDIENTS DE LA CUISINE ASIATIQUE DANS LES SUPERMARCHÉS GRECS. J’AI PROFITÉ D’AVOIR DU TEMPS POUR MOI ET DES FORTES CHALEURS  POUR TESTER LA RECETTE DE BOEUF SÉCHÉ QUE J’AVAIS RAMENÉ DU LAOS, IL Y A UNE BIEN 10 ANS.

LES INGRÉDIENTS:

500 gr de bœuf (steak, rosbif, petit nerf)

1 C.à.s de Graine de Sésame
2 bâtons de citronnelle
10 gr de gingembre
1 C.à.s Sauce soja

1 C.à.s Sauce d’huître
1 C.à.c Sel
1 C.à.s d’huile végétale

Préparation

Coupez le boeuf en fines lamelles.
Dans un mortier ou au mixer, écrasez la citronnelle et le gingembre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez le sel, la sauce soja et la sauce d’huître. Mélangez bien le tout.

Laissez sécher sur une grille pendant 3h au soleil en retournant les morceaux et en protégeant bien la viande des éventuels prédateurs ( guêpes, mouches, chats…) ou 24h dans un endroit sec.

(Au four faut prévoir 3h à 60°C).

chauffer de l’huile dans une grande poêle. Faire frire 15min à feu doux.

Réservez sur du papier absorbant.

C’est exquis à l’apéro ou en plat accompagné d’une poélée de légumes ou des crudités et du riz. Encore meilleur avec du riz gluant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.